J’ai décidé de voir la vie en rose

J’ai décidé de voir la vie en rose - Sam Affleck

Tout le monde a ses petits soucis, du plus petit au plus grand. Ils peuvent être insignifiants ou avoir une grande ampleur. Parfois, on a même envie de changer de vie, tout simplement parce que les problèmes s'accumulent. Mais voilà au lieu de voir la vie comme infernale, pourquoi ne pas décider de la voir en rose ? J'ai lu dans un ouvrage que plus on voit noir, plus les problèmes s'accumulent. Et au contraire, plus on voit rose, plus tout semble aller de mieux en mieux.

C'est vrai qu'il est difficile de penser positif quand on est bord du gouffre. Mais c'est là même la clé de la résolution du problème. Dites-vous que les problèmes ne se termineront jamais. J'ai actuellement 36 ans. Depuis mes 4 ans, l'âge où j'ai commencé à me souvenir de certaines choses, j'ai toujours eu des soucis. Tous ces soucis se sont accumulés dans mon cœur et dans mon mental à un tel point, que j'ai failli avoir une dépression l'année dernière.

J'ai donc dû consulter un psychologue. Une fois toutes les semaines, j'allais à son bureau pour parler de tout et de rien. Il y a certaines personnes qui pensent que des séances chez un psychologue peuvent être inutiles, mais je les ai vécues moi-même et ça m'a vraiment aidé. C'est ce thérapeute qui m'a conseillé de voir la vie en rose même si je fais face à des problèmes. Plus on donne de l'ampleur à un problème, plus celui-ci devient énorme.

Aussi, pour éviter qu'il ne s'aggrave, il faut se dire que ce n'est pas grave. Il s'agit donc en quelque sorte de nier les difficultés et d'avoir en tête cette pensée positive comme quoi tout a une solution.

La semaine dernière, j'ai eu à faire face à un problème relativement important. Mon fils asthmatique a eu une importante crise d'asthme à cause de moisissures présentes dans sa chambre. Déjà, faire face à la crise demandait beaucoup d'efforts, mais un autre souci aussi est alors apparu, les moisissures. Si ce type de problème se manifestait avant que je ne me fasse aider, j'aurais pu tomber dans une grande déprime. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de penser de manière positive. J'ai tout d'abord emmené mon fils chez le médecin. Après avoir reçu le traitement adéquat, sa santé s'est améliorée. Mais il fallait aussi que je m'occupe du problème de moisissure. J'ai fait appel à un ami pour constater le problème. Celui-ci m'a recommandé un agent de decontamination moisissures. Le souci a été réglé en une journée. Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème. Le technicien m'a même prodigué des conseils pour prévenir les moisissures. Donc, quand on veut vraiment affronter les problèmes, on peut y arriver. Il ne faut pas toujours voir en les problèmes quelque chose de sombre, il faut aussi y voir un peu de rose.