Les élections américaines

Les élections américaines - Sam Affleck

Je me demande qui fait le marketing web pour la campagne électorale d’Hillary Clinton ? Il y a tellement de controverse autour la famille Clinton en ce moment, c’est à se demander pourquoi l’ancienne secrétaire d’état ne démissionne pas de la course à la nomination pour le Parti démocrate ! Mais, à quoi pense-t-elle ? Est-ce qu’elle croit qu’elle pourra gagner si elle se fait emprisonner pour la trahison des courriels personnels ? Ou encore, le peuple saura-t-il reconnaître les défauts de Mme Clinton, ses mensonges, ses tentatives de cacher ce qui est évident, en plus des actions qui contredisent ses paroles ? Et qu’en est-il de la fraude concernant le compte des votes en Californie ? Qui gère ça ? Qui a laissé quelques millions de votes tomber dans le vide ? Pourquoi personne ne fait rien pour corriger la situation ?

Je n’ai pas confiance au système. Les délits et la fraude sont flagrants, le peuple en est au courant, mais les gens n’arrêtent pas de tricher le système. Ensuite, on voit des racistes comme Donald Trump finir à la tête du Parti Républicain, et on se rend compte à quel point la population du pays discrimine les autres ethnies. C’est humiliant de voir combien de personnes sont prêtes à frapper un autre humain juste à cause de la couleur de sa peau. C’est aussi troublant de s’apercevoir que ce sont nos voisins du sud qui agissent de la sorte, ceux sur qui nous comptons pour maintenir la paix à travers le monde et gérer l’économie mondiale. Bref, sommes-nous prêts à laisser ces tâches cruciales à Trump, si c’est lui qui devient Président ? Moi, je ne veux pas du tout qu’on abandonne de telles responsabilités pour que cet homme s’en occupe.

Pour moi, une lueur d’espoir continue. Bernie Sanders ne va peut-être pas gagner la course à la tête du Parti démocrate (quoiqu’il ait encore une chance d’y arriver), mais du moins, des rumeurs circulent comme quoi il va se présenter en tant qu’indépendant, si c’est Clinton qui remporte la victoire. J’espère de tout cœur que ce soit ça qui se produise, car si Trump est à la tête du Parti Républicain, les gens vont voter en majorité pour Sanders, et non Clinton. Plusieurs sondages menés auprès de la population américaine, démontrent que Clinton ne serait pas en mesure de gagner contre Trump, mais Sanders pourrait le faire. Alors, pour moi, c’est encore possible d’avoir un socialiste à la tête du pays le plus puissant du monde.