Ma femme fait du bricolage et moi la vaisselle

Ma femme fait du bricolage et moi la vaisselle - Sam Affleck

Je suis convaincu que vous n'aurez pas l'occasion de lire souvent un tel témoignage. Je sais que c'est le cas dans beaucoup de couples, où les valeurs soi-disant traditionnelles sont inversées.
Mais peu sont les hommes qui oseront en parler et les femmes préfèrent tout de même rester discrètes pour ne pas faire de torts à leur mari.

Personnellement, je l'assume totalement et vous allez comprendre pourquoi. Je ne vois d'ailleurs pas vraiment où est le mal à cela, mais si cela dérange certaines personnes, alors je peux aussi le comprendre.

Ma femme est très féminine et je suis masculin de manière normale, sans excès de machisme ou de testostérone. Nous avons des enfants tout à fait normaux et tout se passe bien dans notre couple. Pourtant, lorsque nous revenons de nos emplois respectifs, planificateur financier pour moi et employée de banque pour elle, et que nous sommes sensés nous consacrer aux tâches ménagères, nous inversons les rôles.

Pas bricoleur pour un sou, j'aime prendre le temps de ranger la maison, faire le ménage et la vaisselle ce qui, d'ailleurs, me fait un bien fou. Ça me détend et je comprends maintenant pourquoi certaines femmes disent qu'elles doivent faire du ménage lorsqu'elles sont énervées. On dit d'ailleurs que faire le ménage de son logement revient à faire une sorte de lavage intérieur. Je tiens à dire que j'adhère totalement à cette idée.

Pour ma femme, c'est les travaux pratiques, elle emmène d'ailleurs les enfants avec elle car ils adorent ça. Prendre le marteau et les clous pour retaper l'armoire ou remplacer une ampoule défectueuse, ils ont eux l'impression d'avoir apporter quelque chose de positif et constructif dans la maison, tout comme moi en fait.

Voici donc mon témoignage, et j'encourage tout à chacun à faire de même, à partir du moment où ça nous correspond.