Rencontre devant le cinéma

Rencontre devant le cinéma - Sam Affleck

J’étais devant le cinéma, en train d’attendre mon ami Patrick. C’est ainsi que j’ai remarqué deux hommes dans un coin du parking en face, qui semblaient bien imbibés d’alcool. Je ne leur ai pas spécialement prêté attention, jusqu’à ce qu’ils s’en prennent à une jolie brune qui passait par là. Ce n’était rien de bien méchant, juste qu’ils la suivaient et l’ennuyaient alors qu’elle traversait le parking.

Je me suis retrouvé entre eux et la fille sans trop savoir comment. Au début, les deux gars ont voulu me chercher des problèmes, mais ils étaient tellement bourrés qu’ils tenaient difficilement sur leurs jambes. De plus, Patrick est arrivé juste à ce moment et les deux alcolos ont vite fait de renoncer. J’allais prendre congé de la fille, après qu’elle nous ait remerciés pour notre aide. C’est alors que Patrick lui a proposé d’aller boire quelque chose. J’étais surpris de sa demande et j’ai failli lâcher un « Tu oublies qu’on a un film à voir ». J’imagine sans peine qu’il m’aurait répondu à la figure « que prendre un verre avec une jolie fille, c’est quand même plus important qu’un film ! De toute façon, on pourra se rattraper à la séance suivante ».

Patrick est ainsi fait : il sait toujours dire et faire les choses au bon moment. De plus, la fille a accepté la proposition et nous nous sommes retrouvés dans un bar du coin. Elle nous a déclaré attendre une amie, avec laquelle elle devait se rendre dans un cabinet de dentiste cote-vertu. Son amie voulait être parfaite pour le mariage. Nous étions assez surpris de l’entendre parler de mariage, car elle était relativement jeune, dans les 19-21 ans. Elle a bien rigolé, nous expliquant que non, elle ne comptait pas se marier tout de suite, mais que les filles aiment bien se préparer à ces choses-là. Son amie est arrivée quelques minutes après et ensemble, nous avons convenu de nous revoir un autre jour.