Un déménagement pas comme les autres

Un déménagement pas comme les autres - Sam Affleck

J'adore les déménagements, pas vous ? Pour moi, ça représente beaucoup de choses et c'est surtout un mélange de diverses sensations parfois même complètement opposées.

Le changement, l'excitation de la découverte du nouveau logement, de la nouvelle ville ou du nouveau quartier font partie des points positifs. Le stress, la préparation des cartons, la remise en état de l'ancien logement font partie des points négatifs même si pour certains faire des travaux de bricolage peuvent être jouissifs. À dire vrai, je préfère faire du bricolage dans le nouveau logement pour pouvoir en profiter après que dans celui que je vais quitter et donc ne profiterai en rien de mes efforts.

En tout cas, nous avons pris nos congés pour organiser ce déménagement, alors forcément, c'est aussi un moment de semi-vacances où on peut aussi passer quelques moments ensemble en pleine semaine. Rester loin de mon boulot de conseiller financier me fait un bien fou, alors franchement, les côtés négatifs me passent largement au-dessus de la tête et ne font pas le poids face au bonheur d'investir un nouveau logement qui plus est est plus spacieux et bien plus agréable à vivre que le précédent.

Les cartons sont enfin prêts, le logement remis en état, et le camion de déménagement nous attend pour partir, devant la maison. On arrive tout doucement dans notre nouveau quartier, et oh surprise, nos nouveaux voisins nous ont préparé un accueil des plus chaleureux avec musique, boissons et gâteaux. Que demander de plus ? Ça s'annonce plutôt bien en tout cas.

Première étape, faire connaissance. Mais rapidement, nous faisons face à la réalité et nous devons vider ce camion pour réaménager. Étant donner que tous les voisins étaient présents, il a été très facile de déplacer les cartons.

À nous maintenant les joies de la décoration !