Un visage paralysé

Un visage paralysé - Sam Affleck

Je voulais sincèrement apporter mon témoignage concernant les injections de Botox. Pour avoir fait injecter du Botox sur ma ride du lion, il y a deux jours, je voudrais apporter mon jugement là-dessus. Personnellement, j'ai demandé une petite dose au chirurgien, juste pour lisser deux rides. Je me suis retrouvée quelques heures plus tard avec le front complètement paralysé, et la forme de mon visage modifiée, comme si je n'avais plus aucune expression... J'ai perdu la mobilité de mon front, puisque je peux à peine bouger les coins externes des sourcils, et ça me donne un air de sorcière. Cela modifie mon regard, car je n'arrive plus à remonter mes sourcils. Ça écrase les paupières et durcit les traits, je ne peux même pas sortir de la maison, tellement j'ai honte. Imaginez-vous que de plus, je dois me pencher en avant pour regarder par-dessous, ce n'est pas possible.

 

J'ai appelé mon chirurgien pour demander conseil, il m'a dit qu'il va falloir attendre des mois pour que ça passe. Quelle déprime, maintenant, je suis obligé de sortir avec cette tête pour aller au travail. C'est traumatisant de voir son visage modifié et de ne rien pouvoir y faire. J'angoisse à l'idée du regard des autres, se sentir « bloquée » dans son propre visage. Personnellement, j'ai regardé des témoignages sur Internet pour voir s'il y avait des cas semblables au mien, et ainsi voir s'il y a des solutions. J'ai constaté que les injections trop proches des arcades sourcilières ont des conséquences sur la mobilité des yeux, le regard, l'expressivité, peut-être plus dans le cas de certaines morphologies que d'autres... Les médecins peuvent être les meilleurs dans leurs catégories, mais ce n'est pas eux qui auront à vivre avec une tête de sorcière pendant les semaines à venir... Et je vous jure qu'on se sent, tout seul, au moment où on a un défaut au niveau du visage. On culpabilise d'avoir voulu améliorer une broutille qui après coup, paraît tellement futile en comparaison des conséquences néfastes...

 

Voici, ce n'est là que mon témoignage, mais je vous conseillerais de vous renseigner sur l'acide hyaluronique si c'est possible, les résultats sont plutôt immédiats et très positifs. Et si vous êtes toujours motivée par le Botox, demandez une dose très minime au début, quitte à retourner ensuite en « rajouter », normalement, vous n'avez pas à payer un supplément. Prenez votre temps, parce qu'après, c'est trop tard.