Une chance que j'ai ma conjointe

J’avais promis à ma conjointe que nous chercherions ensemble un nouveau divan. Malgré mes bonnes résolutions, je n’ai pas eu même une minute à accorder à ce sujet. Elle a donc décidé d’entamer des comparatifs en soumettant à un moteur de recherche ses exigences. Elle avait d’ailleurs trouvé un institut de soin où elle avait eu son traitement de l'acné Pointe Claire. Le meuble devait faire un angle, être en tissu et coloré. En rentrant ces critères, elle ne se doutait pas qu’elle trouverait exactement ce qu’elle souhaitait. Sur l’écran, plusieurs images apparurent, mais immédiatement, j’ai vu son regard s’arrêter longuement devant un ensemble très original. Des coussins de très grandes tailles constituent l’assise et les dossiers. Les imprimés fleuris et les unis sont mélangés harmonieusement. Pour être sûr qu’elle aimerait le meuble une fois qu’il aurait été livré, je lui ai suggéré de m’accompagner, car j’avais des courses à faire en ville. 

Elle me suivit, heureuse de pouvoir contempler le sofa avant de l’acheter. En route, nous avons convenu que, si l’un de nous n’aimait pas le sofa, il ou elle, devait absolument le dire. Après avoir mis plus d’un quart d’heure pour stationner, je suis sorti de mon véhicule un peu énervé. J’ai vite oublié ce passage désagréable de ma journée, quand j’ai vu ce que nous allions mettre dans notre salon. Les orangés et les violets se mariaient à merveille dans cette composition extravertie. J’ai tout de suite adoré la ligne simple et confortable, et la possibilité de moduler ce divan. Pour qu’il soit plus haut, nous avons commandé deux assises, au lieu d’une. J’ai déjà fait la sieste dessus, et je reconnais que son confort est incroyable. Je l’ai adopté immédiatement.

Surtout, j’ai apprécié la facilité à le transporter. La livraison a été aussi rapide qu’efficace, et nous avons pu nous installer dessus une heure après son arrivée dans notre maison. Nous n’avions pas pris les mesures exactes, et nous avons dû recomposer notre décoration. Avec la table de style mexicain, dont les pieds sont recourbés, notre acquisition a trouvé sa place tout de suite dans notre intérieur. Bien sûr, j’ai dû m’adapter, car plusieurs tableaux n’étaient vraiment pas accordés à ce nouveau décor. Je les ai déplacés dans la chambre d’amis en attendant de les mettre à un nouvel emplacement. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas à regretter cet achat. Décidément, les choix de ma conjointe sont immanquablement géniaux.